Conférence de presse lundi 14 septembre 2009

Mercredi 09 septembre 2009

Cette conférence de presse a exposer les premiers résultats tangibles du projet « culture du chanvre industriel ».
 
Conduit par l'ASBL Chanvre wallon avec le soutien de la Province et de Luxembourg 2010, ce projet consiste en la mise en culture de seize hectares de chanvre par un groupe d'agriculteurs de Bastogne et Libramont. La moisson s'est déroulée dans les premiers jours de septembre : les graines seront séchées au Grand Duché de Luxembourg et commercialisées en France ; la paille sera vendue à un transformateur liégeois.

Ce projet constitue un effort original de diversification agricole et de travail en filière. Il ouvre des perspectives de développement et répond au souci de développement durable.

La conférence de presse s'est tienue le lundi 14 septembre à 9h30 au Centre de Michamps. Une visite de parcelle a été effectuée.

Vous pouvez regarder sur TV-Lux le reportage que la télévision locale a consacré à la moisson des graines de chanvre :http://www.tvlux.be/index.php?option=com_content&task=view&id=3927&Itemid=166